cercle-femme-guadeloupe

cercle-femme-guadeloupe

Le mariage chamanique

 

 C'est quoi?

 

 

 

soso-3950.jpg

 

 

Un mariage est la concrétisation de l’amour entre deux êtres qui désirent évoluer et s’épanouir ensemble.

 

Le mariage chamanique permet de célébrer cette union en communion avec la nature et tous éléments qui en font parti (visibles ou invisibles).

 

Cette cérémonie sacrée est l’occasion de concrétiser l’union entre deux âmes qui se sont choisis pour avancer ensemble sur le chemin de la vie avec l’énergie de l’amour.

 

La cérémonie se fait dans la nature.

Lors de l’échange des vœux, une offrande sera réalisée par les mariés et leurs invités afin d’attirer la joie, l’abondance, l’amour et la fertilité au sein du couple. Cette offrande sera ensuite présentée au Grand Esprit et à Pachamama (la mère terre) pour qu’ils bénissent cette union.

 

 

 

 

Le Chamanisme



Le Chamanisme figure sûrement parmi les médecines les plus ancestrales, mais aussi parmi les premiers moyens que l'homme a développé pour contacter le Sacré...
 
Définir le Chamanisme équivaudrait à mettre dans une petite case la diversité des méthodes  propres à chaque peuple, utilisées dans le monde entier, pour faire l'unité en son corps et esprit, l'unité entre soi et la nature ou le monde. Ici, à peine quelques pistes...
 soso-3908.jpg
Qu'est-ce qu'un chaman ?
A cette question si fréquemment posée, autant de réponses diverses... Le chaman est celui qui par sa sensibilité, son apprentissage, est capable de voir, d'entendre et sentir le monde invisible.
Le monde du Grand Tout, celui de la Création... Là où vivent les forces et esprits qui nous constituent.
Le chaman, le marakamé, n'est pas un prêtre, ni un adorateur, il est avant tout celui qui communique avec les forces de l'Univers, et qui par ce biais est capable de maintenir l'équilibre entre l'homme et son environnement.
Le chaman est aussi et avant tout, guérisseur.
Sa vision de l'Autre réalité, lui donne une grande lucidité quant au fonctionnement humain, et la faculté de visualiser les maladies.
Le contact avec  la nature permet souvent au chaman de conseiller au patient la prise de telle plante avec telles modalités, après avoir été "visité" par l'esprit de celle-ci.
Il reste que le chaman, conscient de sa place au sein du Monde, loin de se glorifier comme le maître, s'identifie souvent comme étant un outil au service de .. l'univers, les esprits, la nature pour le bien de ses semblables.
DSC_1249.JPG
 


20/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres